Guide de la musculation pour homme

Si les femmes vont à la salle de sport pour perdre des kilos, les hommes y vont souvent avec un objectif différent. Certains veulent gagner un peu de muscle tandis que d’autres aspirent à ressembler à des bodybuilders. Ce choix peut être motivé par le plaisir, mais parfois, il s’agit d’une carrière.

Musculation de la partie supérieure

Les hommes apprécient d’avoir du muscle au niveau de la partie supérieure de leur corps. C’est une marque de virilité et une source de fierté. Tous les éléments constituant la partie supérieure du corps peuvent être musclés. Sur le site de GJ Elements, vous trouverez le matériel adapté à la musculation. 

A voir aussi : Techniques efficaces pour un entrainement rugby réussi

A découvrir également : Guide complet pour se muscler après 50 ans.

Musculation des abdominaux

Lors d’un concours de bodybuilding, les juges examinent en premier lieu les abdominaux. Il est donc essentiel de muscler cette zone tout en maintenant un ventre plat.

A découvrir également : Comment grandir de 10 cm à  18 ans ?

Musculation des pectoraux

La plupart des hommes aiment avoir des pectoraux bien développés. Un buste imposant visible à travers le tee-shirt est un signe de virilité. Il existe des exercices spécifiques comme le développé couché et des exercices analytiques pour atteindre cet objectif.

A voir aussi : Comment grandir en taille après la puberté ?

Musculation des épaules

Les épaules contribuent à la silhouette en « V » du buste. Ce dernier paraît plus massif lorsque les épaules sont musclées. Des mouvements de base et des exercices d’isolation permettent d’obtenir des épaules musclées.

Musculation du dos

Les muscles du dos sont très vastes et nécessitent un équilibre dans les exercices. Cela favorise un développement harmonieux et une base musculaire solide et massive.

Musculation des bras

La musculation des bras est une priorité pour de nombreux hommes. Ils sont fiers d’avoir des bras musclés et visibles. Pour y parvenir, il est nécessaire de se concentrer sur des exercices ciblant les biceps et les triceps.

Musculation de la partie inférieure

La partie inférieure n’est pas négligée en musculation. Bien que la plupart des hommes aient naturellement une partie inférieure assez musclée sans entraînement, les passionnés de musculation fréquentent néanmoins les salles de sport ou acquièrent du matériel adapté.

Musculation des fessiers

Avoir un physique bien proportionné est important, mais posséder des fessiers ronds et développés l’est encore davantage. Il est alors nécessaire de muscler les fessiers, en complément des exercices effectués pour les ischio-jambiers et les quadriceps.

Musculation des jambes

Beaucoup de personnes négligent la musculation des jambes. Pourtant, cette partie du corps doit bénéficier du même soin pour éviter un déséquilibre. Des jambes trop fines par rapport au reste du corps peuvent freiner le développement des autres groupes musculaires.

Musculation des mollets

Muscler les mollets est un défi, mais c’est possible. Les extensions et le Donkey sont des exercices idéaux pour cela.

CATEGORIES:

Actu